La beauté extraordinaire du site de l’Anse Chastanet et la végétation luxuriante qui l’entoure ont grandement inspiré les artistes qui s’y rendent. Beaucoup d’entre eux, d’ailleurs, reviennent régulièrement et contribuent à la fête visuelle qu’est l’Anse Chastanet en exposant et en dédiant leurs oeuvres à l’hôtel.Les pièces communes et toutes les chambres sont décorées exclusivement d’oeuvres artistiques originales. Les artistes locaux – Lawrence Deligny, Peter Charlemagne, et Matthew Paul, par exemple – ont créé des peintures murales colorées, des plafonds-ciel, des panneaux fleuris et des plaques murales sculptées ainsi que des sculptures en bois impressionnantes.Des artistes de renommée internationale ont créé de remarquables tableaux sur céramique et sur acrylique, inspirés tous des couleurs vibrantes et des aspects scéniques particulièrs aux environs de l’hôtel. La famille grandissante d’artistes exposant à l’Anse Chastanet inclut déjà les Allemands Stephan Szczesny, Leif Trenkler et Elvira Bach, les Suisses Claude Sandoz et Peter Roesch, la Canadienne-néerlandaise Reina Nieland, le Dominicain Arnold Toulon ainsi que le Guyannais Ron Savory.

LA GALÉRIE D’ART ANSE CHASTANET

L’Anse Chastanet a récemment ouvert une galerie d’art à l’hôtel qui offre une variété passionnante d’oeuvres d’art de médias divers créées par des artistes locaux et internationaux. Des expositions spéciales sont présentées tous les deux mois.

Regardez ici