Jade Mountain Select

PLONGEE

Anse Chastanet est parfaitement située, au cœur de la réserve marine de Ste Lucie et est entourée en grande partie du récif de corail de l’île, parfait pour la plongée sous-marine mais aussi la plongée avec masque et tuba. Cette dernière peut être réalisée directement de la plage d’Anse Chastanet. La barrière de corail commence à 10 mètres seulement du bord de l’eau. Vous y découvrirez un écosystème incroyable, avec une étonnante quantité et variété de faune marine tropicale, dans une eau claire et calme.

Plus de 150 espèces différentes de poissons ont élus domicile dans le récif corallien d’Anse Chastanet. Les clients de l’hôtel peuvent retirer gratuitement leurs masques et tubas au centre de plongée de l’hôtel, au sud de la plage. La plongée peut être effectuée sans surveillance au nord et au sud de la baie. Si vous souhaitez découvrir davantage les alentours, des sorties plongées en bateau vous sont proposées, avec un guide, moyennant un petit supplément.

PLANCHE A VOILE ET BATEAU A VOILE

Le centre de sports aquatiques d’Anse Chastanet, qui se situe au nord de la plage, propose à ses clients des planches et des bateaux à voiles sans supplément. Les accompagnateurs présents sur la plage pourront vous enseigner la voile de niveau débutant si besoin. Grâce à sa situation sur le côté le plus calme de l’île, la brise y est légère et il est ainsi facile de naviguer.

KAYAK DE MER

Des kayaks de mer ouverts sont mis à disposition gratuitement au centre de sports aquatiques d’Anse Chastanet. Les clients de l’hôtel pourront également profiter de sorties en kayaks couverts Prijon, proposés par le centre « Kayak St LUCIA » moyennant une somme modique. Les kayaks Prijon possèdent un gouvernail, des sièges ergonomiques, des renforcements au niveau des genoux ainsi que des pagaies en carbone. Des guides professionnels fourniront aux débutants les savoirs nécessaires au kayak de mer. La première étape de cet apprentissage consistera en une expérience amusante sur l’eau, comme sous l’eau. Vous apprendrez les techniques de sortie et d’entrée dans le kayak après un retournement, les bons gestes afin de ramer et de rester équilibré ainsi que la manière de rentrer et de sortir de votre kayak au bord de l’eau. Une fois la partie théorique terminée, laissez place au divertissement ! Enfilez votre gilet de flottaison et ramez à la découverte de récifs et de roches volcaniques, qui font toute la beauté de Sainte Lucie.

Des expériences guidées de kayak le long des côtes sont à vivre pour les débutants et les confirmés, et ce, sans frais supplémentaire. Pour plus d’information, veuillez contacter adventure@ansechastanet.com